L'atelier COT-ART est retenu pour participer au "salon des arts & du feu" à Martres Tolosane.
Ce sera les vendredi 30 et samedi 31 octobre et dimanche 1er novembre 2026.
Tout le programme sur https://salondesartsetdufeu.fr/
Au plaisir de vous y voir!
L'atelier COT-ART est retenu pour participer aux ouvertures des ateliers d'artiste pour l'évènement "Les arts en balade" à Toulouse.
Ce sera les samedi 26 et dimanche 27 septembre 2026.
Tout le programme sur https://lesartsenbaladeatoulouse.org/
Au plaisir de vous y voir!
Février 2026
Partcicpation de COT-ART au Salon Internationnal d'art contemporain Art 3F Toulouse au Parc des Epxositions flambant neuf du MEET à Blagnac.
Aout 2025
Exposition collective avec trois autres artistes : Christine ENGELHARD (peintures à l’huile), Roland ARMBUSTER (encres de chine) et Bruno RENARD (sculpteur abstrait).
Merci à la joile galerie "Libre comme l'art" pour son acceuil dans le magnifique village du Carla-Bayle, la cité des arts d'Ariège.
J’y exposais mon petit univers peuplé d’humains plus ou moins végétaux ou minéraux et d’un bestiaire imaginaire qui se baladait un peu partout dans la galerie.
Juin 2025
Le symposium a réuni onze artistes pendant une semaine dans le parc du château. Chacun(e) a créé sa propre sculpture sur bois avec une thématique commune : la paix.
Comme à mon habitude, j’ai d’abord trouvé le matériau (un énorme rondin de châtaigné flotté dans la mer) et je me suis laissé guidé par celui-ci. L’œuvre produite représente l’enfant dans le ventre de sa mère qui est ici matérialisé par le rondin dont la partie extérieure a été préservée tandis qu’il peut s’entrouvrir sur l’enfant.
Mai 2025
L’œuvre exposée était une série de tableaux et sculptures en béton que le magnifique espace mis à disposition par le Musée Latronquière a permi une belle mise en valeur: empreintes, moulages, incrustations de matières... Elle se décline en fragments de paysages, en instants de l’enfance, en vastes horizons ou en corps en mouvements. Une œuvre poétique où l’éphémère est confronté à l’immortalité de la masse inerte du béton et interpelle l’observateur sur la beauté et la fragilité du monde.
En aout 2024 avec Sixtine SEVRIERE Artiste Océanique
Trois œuvres thématiques collectives réalisées à partir d’équipements nautiques recyclés trouvés à la Recyclerie Maritime : La pêche – La sécurité – Le sport
En juin 2024
Le « Wish-Fish ». Une sculpture monumentale mariant art et engagement écologique s’installe sur la plage de la Baule à l’occasion du passage de la Flamme Olympique
En aout 2023
Exposition des « Bubulles », œuvres ludiques réalisées avec des fragments de plastiques flottés dans les océans.
En Mars 2023 TOULOUSE
Exposition de sculpture avec les peintures de Jean Luc NIETO